Département du Var Archives départementales du Var

Visiter l'exposition temporaire avec un médiateur

En période d'exposition temporaire, vous pouvez réserver gratuitement une visite guidée, d'environ 45 minutes, avec un médiateur culturel en écrivant un courriel à ad83@var.fr

En période scolaire, nous privilégions le mercredi pour la réception du grand public, mais nous ferons au mieux pour nous adapter à vos disponibilités.

Visite adaptée : vous pouvez également solliciter une visite guidée en audio-description, gratuitement, sur réservation. 

Du matériel est proposé gratuitement, sur demande : boucles magnétiques à l’accueil et dans l’ascenseur, à destination des personnes porteuses d’un appareil auditif, sièges-cannes pour les visites d’expositions temporaires, à destination des personnes à mobilité réduite, loupe électronique, à destination des personnes malvoyantes.

Partager cette page :