Accueil > Partager > Campagne de sauvegarde de documents sur la guerre de 1914-1918

Partager

Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Campagne de sauvegarde de documents sur la guerre de 1914-1918

ADV_ 2 R 19_14.jpg

Appel à contributions!

Dans le cadre de la préparation du centième anniversaire du déclenchement de la Première Guerre mondiale, qui aura lieu en 2014, les Archives départementales du Var lancent une vaste campagne de sauvegarde de documents (photographies, correspondance, journal de guerre...) sur la période 1914-1918, susceptibles d'être détenus par les particuliers, les familles, les professionnels, les associations...

Nous recherchons essentiellement des correspondances, des lettres de poilus originaires du Var, des témoignages de soldats ou journaux intimes qui pourraient venir enrichir les fonds d'archives conservés par les Archives départementales et permettre ainsi de conserver la mémoire du département.

Si vous possédez de tels documents et souhaitez contribuer à les faire connaître tout en assurant leur sauvegarde, deux solutions s'offrent à vous:

1) Vous pouvez nous en faire don et ainsi être assurés qu'ils seront conservés dans des conditions optimales et pour les siècles à venir.

2) Vous souhaitez conserver les originaux de ces documents, mais également permettre aux Archives départementales d'en conserver une trace en version numérique.

Merci de nous contacter au 04.83 95 83 83 ou en nous laissant un message sur notre page de contact.


Espace personnel
© Archives départementales du Var - Plan du site - Mentions légales - Crédits